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Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies


Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Un cookie ne nous permet pas de vous identifier, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site et sont envoyées à Google Inc. La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur n’excède pas un an. Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de « cookies » en paramétrant votre navigateur.   

Nous attachons une grande importance au respect de votre confidentialité et nous vous sommes reconnaissants de nous faire confiance pour protéger vos informations personnelles.  Dans la présente Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies, nous vous indiquons les informations que nous collectons à votre sujet, les raisons de cette collecte, ainsi que la manière dont nous protégeons ces informations.  Nous y récapitulons également vos droits et vous indiquons comment les exercer le cas échéant, par exemple en contactant le service client de Forma Services.

Toutefois, cette politique ne s'applique pas à vos informations personnelles collectées par des sites web tiers susceptibles de publier des liens ou des publicités sur notre site web, ou accessibles d'une autre manière depuis notre site. Les informations collectées par ces sites web tiers sont soumises aux politiques de confidentialité de ces sites. 


1.Qui sommes-nous


La partie désignée par « nous » ou « notre » dans la présente Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies est Forma Services scrl fs. dont le siège social se situe à Avenue de Maire 175 - 7500 Tournai - Belgique. Vous pouvez contacter notre agent chargé de la protection des données par e-mail à l'adresse info@formaservices.be 

Si vous souhaitez nous poser des questions d'ordre général sur notre site web, mettre à jour votre compte ou modifier vos informations personnelles, veuillez accéder à la page «Contactez-nous» de ce site pour contacter notre service administratif.


2. Quelles informations collectons-nous, pourquoi collectons-nous ces informations ?


Dans cette section, nous vous indiquons les catégories d'informations collectées par Forma Services, qu'elles soient collectées automatiquement ou que vous les ayez vous-même fournies de bon gré. 


Informations collectées automatiquement : 

  • Votre adresse IP
  • L'appareil et le navigateur web que vous utilisez
  • La date et l'heure de votre visite sur notre site web, ainsi que la manière dont vous utilisez ce dernier et accédez à son contenu


2.1 Les données que nous collectons directement

  • Collaborateur d’une entreprise mandaté pour gérer les inscriptions de travailleurs/participants aux services de formations Forma Services


Si vous êtes enregistré sur le site en tant que responsable de formation, nous associons ces données collectées automatiquement aux autres informations que nous collectons à votre sujet et qui sont décrites ci-après. 


Informations que vous fournissez lorsque vous créez un compte ou effectuez une demande d’information, une demande de réservation de produit ou service par email, via le formulaire de réservation online, contact téléphonique :

  • L'historique de vos réservations
  • Votre nom, votre prénom, votre fonction
  • Votre société, numéro d’entreprise, numéro de compte IBAN
  • Vos coordonnées (telles que votre adresse e-mail, votre adresse postale et vos numéro(s) de téléphone )
  • Nom, prénom et numéro national du/des participant.e.s


Forma Services utilise ces données afin de pouvoir vous contacter dans le cadre des services qu’offre notre centre de formation mais également afin de remplir les démarches administratives liées à un parcours de formation (devis, facturation, attestation de participation,...), demande de remboursement via un pouvoir subsidiant ( Fonds de formation, Fonds régional, Fonds sectoriel, Forem, Bruxelles Formation,...).

  • Personne physique s’inscrivant à une formation organisée par Forma Services


Si vous êtes enregistré sur le site en tant que participant.e, nous associons ces données collectées automatiquement aux autres informations que nous collectons à votre sujet et qui sont décrites ci-après. 


Informations que vous fournissez lorsque vous créez un compte ou effectuez une demande d’information, une demande de réservation de produit ou service par email, via le formulaire de réservation online, contact téléphonique:

  • L'historique de vos réservations
  • Votre nom, votre prénom, statut
  • Votre société et fonction
  • Vos coordonnées (telles que votre adresse e-mail, votre adresse postale et vos numéro(s) de téléphone )
  • Nom, prénom et numéro national du/des participant.e.s


Forma Services utilise ces données afin de pouvoir vous contacter dans le cadre des services qu’offre notre centre de formation mais également afin de remplir les démarches administratives liées à un parcours de formation, demande de remboursement via un pouvoir subsidiant ( Fonds de formation, Fonds régional, Fonds sectoriel, Forem, Bruxelles Formation,...).


  • Personnes qui s’inscrivent à la newsletter ou à un des événements organisés par Forma Services :

Vos données de contact : nom, prénom, sexe, adresse e-mail, numéro de téléphone, fonction, … 


2.2 Nous utilisons également les informations que nous collectons aux fins suivantes :


• Honorer votre commande et offrir le service client associé ;

• Maintenir, améliorer et administrer notre site web ;

• Vous informer des produits et services susceptibles de vous intéresser ;

• Améliorer ou personnaliser votre expérience en ligne, nos services et la façon dont nous communiquons avec vous ;

• Identifier et éviter les utilisations frauduleuses ;

• Améliorer la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d'information ;

• Mieux comprendre la façon dont nos visiteurs utilisent notre site web, et déterminer l'efficacité de nos publicités et campagnes publicitaires.


Qui a accès à vos informations ?


Nous limitons l'accès à vos informations aux seuls employés qui ont besoin de les utiliser. Ils ont l'obligation de les protéger et d'en préserver la confidentialité. 

Vos données à caractère personnelles peuvent aussi être transmise à des tiers: 

  • Lors d’une formation, Formaservices transmet au formateur référent de la formation vos données à caractère personnelles (société, adresse postale, téléphone, nom et prénom de la personne de contact, nom, prénom et numéro national des participant.e.s et ce pour des raisons d’organisation, de suivi administratif décrits au point 2 et de sécurité. 
  • Des comptables & consultants en matière fiscale.
  • Des prestataires IT.
  • Des pouvoirs subsidiants (Fonds de formation, Fonds régional, Fonds sectoriel, Forem, Bruxelles Formation,...).


Nous sommes également susceptibles de partager vos informations, en application et dans le respect de la loi, si nous estimons que leur divulgation s'applique à la coopération lors d'investigations sur des activités déclarées illégales, à l'exécution de nos Conditions générales, ou à la protection de nos droits ou de notre propriété, ou de ceux d'un tiers.

Enfin, nous sommes susceptibles de partager vos informations personnelles avec un ou plusieurs tiers dans le cas d'une fusion, d'une acquisition ou d'une réorganisation d'entreprise nous concernant.


3. Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Nous ne conservons vos informations personnelles que le temps nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles elles ont été fournies ou parce que nous avons l'obligation légale de le faire.

 

4. Quels sont vos droits en matière d'accès à vos informations personnelles et de contrôle de leur utilisation ?

Vous avez le droit

• d'accéder à vos informations personnelles ;

• de vous désabonner de nos opérations marketing ou de retirer tout consentement que vous nous aviez donné ;

• de demander un exemplaire des informations personnelles traitées par nos soins ;

• d'exiger la correction de vos informations personnelles ;

• d'exiger la suppression de vos informations personnelles (ou leur modification de telle manière que vous ne soyez plus identifiable) ou de limiter les façons dont nous pouvons utiliser vos informations personnelles (mais, dans les deux cas, uniquement dans des circonstances spécifiques prévues par la loi) ;

• de déposer une plainte auprès de l'autorité chargée de la protection des données: https://www.autoriteprotectiondonnees.be/

Comment exercer ces droits ?

Pour exercer l'un des droits listés ci-dessus, vous pouvez contacter notre service administratif. Pour ce faire, accédez à la page « Nous contacter » de ce site web.

Enfin, vous pouvez également faire votre demande en écrivant à Forma Services, Avenue de Maire 175, 7500 Tournai, Belgique. 


5. Comment protégeons-nous vos informations personnelles ?


Nous disposons de protections physiques et électroniques, et de procédures conçues pour nous aider à préserver la confidentialité de vos informations personnelles. Par exemple, nous utilisons la technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) pour chiffrer les informations de votre carte de paiement lorsque vous achetez des produits sur notre site web. Quand vous créez un compte Forma Services, vous choisissez un mot de passe pour protéger les données de votre compte. Votre mot de passe doit être efficace et sécurisé. Vous pouvez changer ce mot de passe aussi souvent que vous le souhaitez en accédant à « Mon compte » et en choisissant « Mise à jour du compte ».


Que sont les cookies et pourquoi les utilisons-nous sur notre site web ?


Les cookies sont de petits fichiers de données qui contiennent souvent un identifiant unique. Ils sont envoyés à votre appareil et stockés sur celui-ci lorsque vous visitez certaines pages web.  Les cookies sont utiles, car ils permettent au site web de reconnaître l'appareil de l'utilisateur.  Comme la plupart des sites web, notre site utilise des cookies qui, entre autres, vous permettent de naviguer efficacement entre les pages, se souviennent de vos préférences et, de manière générale, améliorent votre expérience sur notre site. 


Vous devez accepter les cookies sur votre ordinateur, tablette ou appareil mobile pour profiter d'une bonne expérience de navigation sur notre site, réserver des formations et utiliser des fonctionnalités personnalisées.


De plus, nous travaillons avec des sociétés tierces qui peuvent également placer des cookies sur votre appareil lors de votre visite sur notre site. Elles utilisent les informations collectées par leurs cookies pour diffuser des publicités sur différents produits et services auprès de vous. Elles peuvent aussi utiliser des cookies pour analyser votre comportement par rapport à ces publicités, pour mesurer l'efficacité de leurs publicités ou pour faire profiter les membres qui cliquent sur leurs publicités de promotions et d'offres. 


Si vous n'acceptez pas les cookies, certaines fonctionnalités de notre site ne fonctionneront pas. Toutefois, si vous préférez contrôler ou supprimer les cookies de notre site web ou de tout autre site web, veuillez vous reporter à la section relative à la gestion des cookies ci-après.


6. Quels types de cookies utilisons-nous sur notre site web ?


Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web ou utilisez une application. Le fichier cookie permet d’identifier/reconnaître votre navigateur lorsque vous visitez un site en ligne et lors de visites ultérieures de ce site. Les cookies peuvent être placés par le serveur du site web ou par l’application que vous consultez, mais aussi par les serveurs de tiers qui collaborent avec ce site web ou cette application.



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Quels sont les cookies utilisés sur notre site web ? 


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Via notre site web, des cookies de la société américaine Google sont également installés, dans le cadre du service “Google Analytics”. Nous utilisons ce service pour obtenir des rapports sur la manière dont les internautes utilisent le site (quelles pages sont consultées, à quelle fréquence, etc.). Les données sont anonymisées, de sorte que l’on ne peut pas remonter par exemple à votre adresse IP et que les informations ne sont par exemple pas couplées à votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail ou autre.


Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies

Nous sommes susceptibles de modifier la présente Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies lorsqu'il y a lieu, et nous publierons le cas échéant sa version modifiée sur notre site web. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment et vous prions donc de la consulter régulièrement.



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