la crise et après...

des formations répondant à vos besoins

LA CRISE ET APRÈS...

DES SOLUTIONS POUR UNE SORTIE DE CRISE EN TOUTE sérénité

Le déconfinement et la reprise progressive de votre secteur ont apporté de nouvelles évolutions d’usage: port de masque, EPI, distanciation sociale, gestion du stress, règles de sécurité, adaptation aux nouvelles attentes des clients, ...

Toute notre équipe pédagogique et d'experts métiers s'est mobilisée ces dernières semaines pour vous proposer plusieurs formations pour une reprise sereine et efficace de vos activités. 

formations destinées aux fonctions d'encadrement

Odoo image et bloc de texte

LA CRISE ET APRÈS : COMMENT FAIRE FACE À L’ÉMOTION

Dans une crise qui a bouleversé tous nos repères privés et professionnels, que faire aussi de nos émotions en tant qu’aidant et de celle de nos collaborateurs et clients ?

Assurer son travail d’aidant/accompagnateur suppose aussi d’être à l’écoute de ses limites et de ses besoins, d’identifier les pièges et les croyances qui usent la disponibilité à l’autre et à soi. La relation d’aide doit permettre à chacun de se respecter. 

 

  • Comment restaurer les repères abîmés dans cette « aventure » collective ?Comment restaurer un sentiment de sécurité?
    Que faire des émotions, les siennes et celles de l’autre?
    Comment les accueillir et les traverser? 

 

Une formation à distance qui apportera à votre équipe d'encadrant de 1ère ligne des outils pour se reconnecter avec sa capacité à faire face aux événements de vie en activant ses ressources.

PUBLIC CIBLE

Professionnels des secteurs d'aide à la personne, titres-services et insertion socio-professionnelle : 

  • Assistant social

  • Agent d'insertion

  • Educateur

  • Animateur

  • Jobcoach

  • Médiateur

  • ...


Formation à distance
Jeudi 25/06/20 de 9h à 12h
Formatrice : 

Vera Likaj

Psychologue, psychothérapeute, praticienne en thérapies brèves et hypnose, intervenante au DU d'hypnose médicale de la faculté de médecine de Lille. 


> Infos & inscriptions 

LA CRISE ET APRÈS : (RE)MOTIVER À REPRENDRE LE TRAVAIL

La crise du coronavirus a bouleversé en profondeur l’équilibre de nos multiples motivations. Chacun·e a vécu le confinement différemment en fonction de sa réalité du moment et de qui il·elle est… avec souvent des prises de conscience sur ses propres besoins qui ont été rencontrés ou non. Avec la reprise du travail, chacun·e va ressortir de « sa bulle » et être confronté·e à des nouvelles questions, peurs et incertitudes. Ces périodes de confinement et déconfinement redistribuent les carters mentales de vos collaborateur·trice·s qui vont chercher de nouveaux repères en fonction de qui ils·elles sont.

Beaucoup de facteurs entrent donc en jeu et vont influencer positivement ou négativement la motivation. Vous devrez identifier les leviers de motivation et activer les bonnes ressources pour contrer la démotivation. La clé : une meilleure connaissance de chaque collaborateur·trice, son mode de fonctionnement et ses besoins profonds.

Quel levier de motivation activer quand le·la collaborateur·trice ne veut pas reprendre? Comment avoir le bon discours pour rassurer ? Comment remplacer la perception d’incertitude avec quelque chose de positif pour la personne ? Comment redonner du sens à la reprise du travail ?

La formation va vous apporter des outils très concrets et directement applicables pour remobiliser et (re)dynamiser chaque collaborateur·trice vers une reprise sereine et constructive.

Une formation en collaboration avec Stratégie et Succès.

PUBLIC CIBLE

Secteur Titres-servicesToute personne en contact avec les collaborateurs·trices reprennant le travail :

  • collaborateur·trice administrative

  • coach

  • encadrant·e technique

  • directeur·trice

  • responsable d’agence

  • ...

Cette formation peut également être dispensé au secteur de l'insertion socioprofessionnelle.

Contactez-nous

FORMATION À DISTANCE EN 2 PARTIES

MARDI 16/06/20 ET LUNDI 22/06/20 DE 9H À 11H30

FORMATRICES

Christel Geeraert Formatrice et Coach spécialisée en Communication, Management & Développement Personnel - Certifiée en Coaching Mental, au modèle ComColors et au Trajet Self Leadership.

Daphné Termote

Formatrice en développement intra-personnel / interpersonnel et Conseil en image, coordinatrice de projet de formations.


> Infos et inscriptions

Texte Odoo et bloc d'image

Formations destinées aux aide-ménager.ères

Votre équipe ou une partie de votre équipe d'aide-ménager.ères rencontre des difficultés à reprendre sereinement le travail ? 

  • Peur d'aller chez le client

  • Peur de mal réaliser son travail 


  • Difficulté à se motiver

Les meilleures histoires ont du caractère. Pensez à raconter une belle histoire forte. Proposer une histoire avec de la personnalité à vos clients potentiels permet de créer une relation. Cela passe par des détails comme le choix des mots ou des phrases. Écrivez de votre point de vue, ne racontez pas l'expérience de quelqu'un d'autre.

Les meilleures histoires sont pour tout le monde même si elles ne sont écrites que pour une seule personne. Si vous essayez d'écrire pour une audience large et générale, votre histoire sonnera fausse et fade. Personne ne sera intéressé. Ecrivez-la pour une personne. Si elle est authentique pour une personne, elle le sera pour les autres.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


accompagnement pratique

L'objectif de cette formation est d'accompagner l'aide-ménager.ère à surmonter ses craintes à la crise sanitaire COVID-19 dans la pratique de son métier.

  • Choisir son matériel

  • Choisir ses produits

  • Choisir et porter ses EPI

  • Choisir sa méthode

  • Nettoyer une pièce spécifique en respectant la méthode dans un délai imparti

  • Suivre les instruction de nettoyage données par le formateur

- Formation agréée titres-services 

- En présentiel (respect des normes sanitaires)

- 6 participants maximum


Tournai

Mardi 09/06/20 de 13h à 16h30

> inscription

Charleroi (Monceau-sur-Sambre)

Mardi 16/06/20 de 13h à 16h30

> inscription

Mons 

Mardi 30/06/20 de 13h à 16h30

> inscription

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

coaching à distance / présentiel


  • Blocage pour aller chez le client

  • Périodes de stress

  • Difficulté à se (re)motiver pour la reprise du travail

  • Difficulté à gérer le stress et l'incertitude provoqué par cette crise sanitaire

  • Difficulté à équilibrer vie personnelle et vie professionnelle

  • Remise en question par rapport à son travail

  • ...

Planifiez un RDV ou une rencontre avec notre coach afin d'en discuter et définir l'objectif.

Formation agréée titres-services 

- En présentiel (respect des normes sanitaires) ou à distance

Contactez-nous 

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

sécurité sur son lieu de travail, prévention et protection

L’objectif de la formation es de réagir de manière préventive à une situation de danger ou d’insécurité en lien avec sa prestation.

Objectifs spécifiques: 

  • Evaluer et comprendre les différents dangers liés au travail dans une habitation.

  • Citer les différentes règles d’hygiène de base d’un prestataire dans le secteur.

  • Repérer et interpréter les consignes d’usage et de sécurité se trouvant sur le matériel et les produits mis à disposition

  • Comprendre l’importance du port de l’équipement de protection individuel mis à disposition du prestataire

  • Adopter une attitude adéquate aux risques évalués et appliquer les règles essentielles de sécurité.

  • Prévenir et reconnaitre un potentiel danger.

Formation agréée titres-services 

- En présentiel (respect des normes sanitaires) ou à distance en petit groupe via l'application Zoom

Contactez-nous

Vous trouverez également nos autres formations programmées dans notre agenda